Pont de l’innovation entre l’Afrique et l’Europe : Paris reçoit Alger chez Be-Coworking

Lundi 10 avril, Be-Coworking La Jonquière accueille pour la seconde fois le meetup EMERGINGTalks, qui accueillera des acteurs décisifs du monde des start-up à Alger.

A l’origine de cette rencontre, trois acteurs majeurs de l’innovation :

Samir Abdelkrim est entrepreneur, consultant en innovation, blogueur terrain et chroniqueur Tech pour Le monde. Il est surtout le fondateur de StartupBRICS, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Infatigable explorateur d’écosystèmes à travers toute l’Afrique, il possède une expertise unique issue d’aventures humaines et d’expériences sans filtre.

Chams-Eddine Bezzitouni, jeune doctorant en sciences politiques, est consultant en économie Numérique au Ministère de l’Industrie. Après avoir révolutionné un incubateur créé par l’Etat algérien dans lequel il travaillait, Chams-Eddine Bezzitouni se lance seul dans l’organisation de Seedstars Algérie, une compétition internationale de start-up (il participera d’ailleurs au Seedstars Summit, la grande finale, à Lausanne ce jeudi 6 avril 2017). Il gère aujourd’hui Inhub, filiale du groupe IN-tuition pour la formation des jeunes talents.

De ce côté-ci de la Méditerranée, Ruben Grave est associé à StartupBRICS et fondateur de Be-Coworking. Autodidacte, passionné d’innovation et de nouvelles technologies, Ruben Grave devient rapidement agitateur d’idées et créateur de méthodologies innovantes ; il partage son expertise en tant que conférencier, formateur et intervenant sur les grands événements du web et des start-up. A travers Be-Coworking il souhaite dépasser la formule du bureau partagé et apporter à chacun les moyens de réaliser son projet.

 

Samir Abdelkrim, Chams-Eddine Bezzitouni et Ruben Grave collaborent ensemble depuis quelques années et secouent chacun à leur manière le monde des porteurs de projet.
Ils participeront tous les trois au Seedstars Summit 2017 à Lausanne. Grand-messe internationale des start-up, le Seedstar Summit leur propose des formations, des rencontres avec des investisseurs et la participation à un concours pour le titre de ‘Meilleure start-up des pays émergents’.

A l’occasion de ces quelques jours passés ensemble, l’équipe algérienne a décidé de prolonger l’expérience sous le hashtag #AlgerianWorldExperience.

 

 

StartupBRICS organise une rencontre lundi 10 avril à Be-Coworking entre l’écosystème parisien de l’innovation et son homologue algérien. Ce sera l’occasion unique de rencontrer quatre ambassadeurs de l’entrepreneuriat et du numérique venus spécialement d’Afrique du Nord avec Chams-Eddine Bezzitouni :

  • Agnès Godet, franco-algérienne créatrice du poste de Chief Happiness Officer dans le groupe IN-tuition
  • Amine Ouanes, CEO de KYO Conseil (marketing digital direct)
  • Lamia Zemri Khodja, Consultante en Stratégie, Gouvernance et Finance
  • Samir Bouazabia, General Manager à Batolis.com (commerce en ligne)
  • Sara Nadia Mehchem, Fondatrice d’Oxymuse et Fluide Social (Social Media)

 

Le but déclaré est de jeter les fondations d’un pont entre Paris et Alger afin d’élargir les horizons des deux rives et d’instaurer un échange profitable.

Au programme de cette soirée qui commencera à 19h dans l’espace Jonquière de Be-Coworking : retours d’expérience sur des projets de collaboration entre Alger et Paris, à travers trois axes – la participation à des conférences, les ouvertures d’espaces innovants et la création de communautés mixtes. La soirée se poursuivra avec un moment agréable de networking, dans un espace design et convivial pensé autour du partage.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

S’inscrire sur Eventbrite

Evénement Facebook

Le « Blog Tank » Innovation & Startup des Pays BRICS et Emergents

Contactez-nous au  09 50 05 19 19 ou par email : reservation@becoworking.fr