Vous n’avez pas pu manquer leur publicité dans le métro. En deux ans, Urban Massage France a connu une ascension qu’on ne peut s’empêcher de comparer aux autres grands acteurs du marché de mise en relation entre indépendants et clients : AirBnb, Uber, etc.

Retour sur un parcours fulgurant, et surtout sur sa genèse à Be-Coworking.

 

Pouvez-vous décrire Urban Massage en quelques mots ?

Bien-être, massage, prestation à domicile, le tout dans une ambiance hygge (concept scandinave qui consiste à créer une atmosphère jolie et intime, goûter aux petites choses de la vie, s’entourer de personnes chères…).

Urban Massage, c’est quoi ?

Urban Massage est une plateforme web qui met en relation en moins d’une heure la demande locale avec des praticiens experts et réputés pour des soins à domicile, de 8h à 23h, 7/7j.

Le concept est né en 2014 à Londres. Jack Tang cherche un praticien disponible rapidement pour un massage ; seulement, on est en plein weekend. Non seulement il ne trouve personne, mais il n’existe a aucun indicateur de qualité et aucune garantie de satisfaction sur le service proposé. Le client insatisfait est persuadé qu’il s’agit moins de disponibilité que de référencement et de mise en relation. Il décide alors de créer un service qui connecterait les praticiens aux clients, selon les disponibilités de chacun, moyennant une commission.

 

Jack Tang, Fondateur

 

Urban Massage convainc, se développe rapidement pendant 3 ans, puis une belle levée de fonds permet de passer le cap de l’internationalisation.

Entre alors en jeu l’équipe française.

 

Alexandre (CT Manager), Aurélien (Supply manager) et Charles (marketing), en charge du pôle français Urban Massage.

 

Qui sont les clients d’Urban Massage ?

Notre clientèle est double : nous recrutons tant les praticiens que les particuliers en demande de massages à domicile. Notre but est de démocratiser le bien-être à domicile ; aussi nos clients sont-ils tant de jeunes technophiles urbains, des femmes adeptes de naturopathie et de bien-être, que des cadres supérieurs de 50 ans et plus.

Quelle est la spécificité de votre entreprise ?

La démocratisation de l’accès au massage est le but final de la marque. Urban Massage a préféré se concentrer sur un seul produit, le massage, plutôt que de présenter de nombreux services sur la plateforme – ce qui mènerait fatalement à sacrifier la garantie de qualité de service que nous proposons.

Pourquoi choisir le coworking comme espace de travail pour démarrer le projet ?

Etant à la genèse d’Urban Massage en France, nous avions des besoins essentiellement humains, comme en ont les jeunes qui veulent monter une startup : besoin de réseau, de se connecter à des personnes qui sont sur la même route mais pas au même stade que nous, et avec lesquels on pourra échanger nos expériences, déconvenues et réussites. La communauté de Be-Coworking a été un écosystème riche en rencontres !

Nous avions également des besoins précis en espaces, car nous organisons régulièrement des sessions de recrutement de praticiens, avec des tests de massage, des entretiens, des formations etc. Il nous fallait donc plus qu’un bureau : il nous fallait des espaces flexibles et adaptés à notre activité. Etre résident à Be-Coworking permettait de bénéficier sans supplément à de grands espaces modulables, dans une ambiance design avec matières et lumières naturelles, donc en adéquation avec l’image de la marque Urban massage et le hygge que nous revendiquons.

Qu’est-ce qui vous a plu à Be-Coworking ?

La localisation géographique pratique : Be-Coworking est situé dans le  17e arrondissement de Paris, près de deux métros (Brochant et Guy Moquêt), et nos praticiens avaient aisément accès au coworking. La décoration des locaux nous a aussi beaucoup plu ! Moderne, lumineux, très design.

L’immense avantage accordé aux résidents concernant l’usage des espaces de réunion, de relaxation ou de formation sans surfacturation, a aussi été déterminant.

Votre souvenir le plus marquant vécu à Be ?

Be-Coworking a vu toutes les étapes de développement de notre entreprise, il y en a donc beaucoup. Mais on retient particulièrement les moments de détente le soir entre coworkers : karaokés, apéros improvisés étaient les bienvenus après une journée de travail. Le repas de Noël a aussi été un très bon moment !

A quel stade en était votre projet à votre arrivée ?

Au stade embryonnaire. Tout était à faire !

Comment Be a-t-il favorisé le développement du projet ?

Nous avons beaucoup apprécié la coopération de la communauté Be-Coworking : nous avons bénéficié des bonnes idées de graphistes professionnels, de  retours d’expérience très utiles sur nos services.

Combien de temps a duré votre séjour à Be ?

Nous avons passé six mois à Be-Coworking.

 A quel stade en est Urban Massage aujourd’hui ?

L’activité a pris de l’ampleur, et notre équipe s’est agrandie ! Nous sommes passés de 1 à 5 personnes. C’est à ce moment que nous avons eu besoin d’une autre structure pour nous accueillir : les bureaux privés devenaient nécessaires afin de nous consacrer à nos sessions d’appels intensifs, et de faire tout le bruit dont nous avions envie !

Où vous voyez-vous dans le futur ?

Nous projetons d’étendre notre zone de services : actuellement nous couvrons Paris et 11 villes de la petite couronne, surtout de l’ouest parisien. Les grandes villes de France sont sur notre plan de développement.

Pour finir, vos bons plans dans le quartier de la Jonquière ?

  • Irene & Bernard, brasserie incontournable de tout coworker qui se respecte. 58 Rue Gauthey, 75017 Paris.
  • Bon Bo-Bun , 21 rue Guy Moquêt 75017 Paris.
  • Boucherie la Belle Epoque , qui fait un délicieux plat du jour le mercredi. 48 rue de la Jonquière 75017 Paris.

 

 

 

Pour découvrir nos espaces de coworking, contactez-nous au 09 50 05 19 19 😉

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