Nous vous proposons cette année de prendre soin de vous, en bloquant dans vos agendas des moments de pause et de ressources.
A cet effet, nous organisons une fois par semaine des soirées mindfulness ou pleine conscience.
Ces soirées, « les mardis de la pleine conscience », seront un espace d’expérience dédié à la découverte et à la pratique de la mindfulness.
Trois facilitatrices animeront à tour de rôle les soirées : Odile Beziat, Hedy Caplan, Emmanuelle Friand.
Le contenu de chaque séance sera unique mais toujours construit autour de séquences récurrentes, notamment : pratique en mouvement, pratique assise, temps de partage, temps de ‘journaling’ et un enseignement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation pour assister aux séances ; c’est un groupe ouvert qui permet aux néophytes et aux initiés d’échanger et méditer ensemble, dans un esprit de communauté de pratique, ou de ‘sangha’.
Les mardis de la pleine conscience débuteront le 3 novembre de 19h30 à 21h00 au centre Be-Coworking, 60 rue de la Jonquière, 75017 (M° Porte de Clichy / Brochant  / Guy Moquet).
Nous pouvons recevoir environ 15 personnes. Vous pouvez proposer ces soirées à vos proches, amis, curieux.

Ces soirées seront rémunérées sous forme de participation consciente.
La participation consciente est une somme en euros. Le montant est libre et décidé, en conscience, par chacun(e). Cette somme peut être évaluée à partir de «ce que cette séance m’a apporté dans mon développement professionnel et personnel », « ce que je considère juste au regard du temps dédié par le facilitateur et la qualité de sa facilitation », « ce que je peux donner au regard de mes revenus », etc.
Les 3 règles de la participation consciente :
– la participation consciente fait l’objet d’une présentation et d’un échange au début de la séance
– la participation consciente est obligatoire, le montant est libre et aucune justification ne sera demandée
– la participation consciente est remise à la fin de la séance en tête à tête avec le facilitateur. Un mail est ensuite envoyé aux participants avec la moyenne des participations, le montant le plus bas et le montant le plus haut.
Ce choix de la participation consciente est inspirée des travaux et expérimentations de l’Université du Nous.