Les co-workers partagent bien plus qu’un espace de travail. Ils se partagent des expériences, des connaissances qui peuvent aider les autres à améliorer leur productivité et à gagner en efficacité.
Comme chaque semaine, Be-coworking organise un atelier où les co-workers partagent à tour de rôle « une connaissance » qui peut également intéresser les autres.
Cette semaine, la parole sera donnée à Laurent Rajca, de la société HPJ Solutions qui présentera un exposé sur la stratégie à adopter pour booster sa campagne e-mailing afin d’en tirer le maximum de retour.
Il abordera les thèmes suivants :
1. Introduction
Outil commercial utilisé dans la prospection marketing, la campagne e-mailing est un moyen de prospection peu couteux.
2. La gestion des contacts
Cette étape est déterminante dans le bon déroulement de la campagne. Il s’agit de se constituer une base de données qualifiée qui permet de proposer une offre ciblée.
3. La mise en forme d’un e-mailing :
Pour mettre en valeur un contenu pertinent, il faut miser sur l’ergonomie et l’objet du mail afin de donner envie au destinataire d’ouvrir l’e-mail.
4. La rédaction du contenu
C’est l’objet même de la campagne. Elle obéit à des règles précises pour augmenter le taux de clics et atteindre les objectifs visés par la campagne.
5. L’analyse des résultats
Il s’agit d’interpréter les données pour évaluer l’efficacité d’une campagne et déterminer les points à faire évoluer.
Pour prendre part à cet atelier, rendez-vous chez Be-Coworking, 60, rue de Jonquière le jeudi 9 avril de 18h30 à 20h. Nous ferons plus ample connaissance ensuite autour d’un apéro.