Le bureau partagé, nouveau phénomène, est désormais bien installé et devient un mode de travail à part entière à Paris.

Fragmentation des carrières, projets personnels, recherche de qualité de vie ont propulsé les indépendants, les artistes, les salariés en télétravail en-dehors du système de l’entreprise. Une fois à l’extérieur, le bureau partagé permet de trouver un espace à un tarif raisonnable/accessible.

Coworking bureau à partager

Coworking bureau à partager

Le premier réflexe est souvent de regarder le standing, le lieu ou le tarif. Mais votre projet a certainement d’autres besoins ! Quels sont-ils ?

Pour développer mon projet, de quoi ai-je besoin ?

 

Mon projet a besoin de flexibilité

 

La formule du bureau partagé à Paris convient :

  • – aux projets qui ont besoin d’une adresse officielle sans les coûts d’un bail commercial ;
  • – aux projets qui prennent en compte l’évolution de vos besoins d’espaces : augmentation du nombre de postes, accès 24h/24…
  • – aux projets qui ont besoin d’un espace prêt à l’emploi : wifi, salle de réunion, imprimante, machine à café…

 

Bref, si votre projet nécessite une rampe de lancement qui se détachera quand vous le choisirez, alors le bureau partagé est ce qu’il vous faut.

Be-Coworking, bureau à partager à Paris 17

Be-Coworking, bureau à partager à Paris 17

Et si votre domaine d’activité est plus spécifique ? S’il nécessite une salle avec scène, un studio photo ou vidéo, une salle de répétition ou de défilé ? Certains espaces à Paris proposent une grande modularité. Ne faites pas rentrer au chausse-pied votre projet dans un local standardisé : cherchez l’écosystème dans lequel il s’épanouira.

D’autres espaces de bureaux partagés à Paris compensent le manque de flexibilité par un grand nombre d’adresses ou des prix cassés : soyez vigilants dans votre choix !

 

Mon projet a besoin d’un réseau expérimenté

 

En entreprise, les échanges horizontaux entre différents services sont rares ; le comptable collabore rarement avec le vigile, et le responsable commercial avec le cuisinier de la cafeteria. En bureau partagé, vous pouvez échanger avec vos voisins dans tous les domaines dont votre projet aura besoin : parcours, compétences, outils de travail, réseau.

Be-Spaces à Porte Montmartre

IFA – Membres organisateurs

Chacun s’enrichit grâce à des rencontres inattendues. Dans un espace où travaillent côte-à-côte un graphiste, un spécialiste du bâtiment, un parfumeur et un consultant en finances (du vécu à Be-Coworking !), il naît des idées et des opportunités uniques.

 

Mon projet a besoin d’une communauté

 

Le brassage des activités et des compétences offre bien plus qu’un avantage professionnel. Une communauté se crée dans l’échange bienveillant et le partage du savoir ; l’interactivité dépasse naturellement le cadre du travail. Quelques bureaux partagés de la capitale aménagent des moments de détente, des sorties, des événements qui soudent les coworkers et équilibrent leur rythme souvent soutenu. On travaille ensemble, certes, mais on partage aussi ses expériences de vie, ses loisirs, ses passions.

Be-Coworking Paris 17 Be-Coworking Paris 17 Be-Coworking Paris 17

Le partage est un extraordinaire terreau. Les grandes entreprises et les acteurs majeurs de l’économie créent des espaces de bureaux partagés. Le résultat : un fonctionnement trop restrictif ou trop ancien récupère le dynamisme et la flexibilité qui lui manque.

Choisir un bureau partagé à Paris se résume souvent à trouver pas cher et près de chez soi. C’est aussi une réflexion sur son projet, sur la flexibilité dont il a besoin, sur l’écosystème dans lequel on veut le voir grandir, et sur la communauté que l’on souhaite intégrer.

 

Pour découvrir notre communauté et nos espaces de bureaux partagés à Paris, venez nous voir à Paris 17e 😉

http://be-coworking.fr/espace/la-jonquiere/